28 décembre 2011

La Krolnique du merKroldi : Un p'tit tour en hélico?

Hello les z'amis!
Joyeux Noël (un peu en retard!). J'espère que votre réveillon s'est bien passée et que vous avez bien fait bombance big grin

Aujourd'hui, je vous emmène en hélico! Parés pour un baptême de l'air? thumbs up

Lundi 01 novembre

Lendemain d'Halloween: Oli fait la grasse mat, je le laisse dormir ce pauvre petit ange et me prépare bien relax. Je me rends à la réception pour avoir des infos sur les tours en hélico au-dessus de la Grosse Pomme. Oli et moi avons vraiment envie d'en faire un!

Where is Oli?

Adjugé pour un petit tour de 12-15 minutes avec Liberty Helicopter (160$). Rendez-vous pris à 14h00. On a beaucoup de temps devant nous et, pour une fois, Oli a le temps de me coiffer sans se dépêcher.



Inspiration vintage pour aujourd'hui.

Tout proprets, on décide de faire un tour sur les terrasses de l'hôtel. Wow!



13h00: taxi pour l’héliport dans le Lower Manhattan (Pier 6). On roule pendant une bonne demie heure, le temps est magnifique! On se réjouit!

Arrivés à l'héliport, on rencontre Gerard, steward pour Liberty Helicopters. Il est bien sympathique et semble m'apprécier particulièrement ooops :D



Il nous fait remplir des papiers (numéro de passeports, noms et poids). On ne choisira pas nos places dans l’hélico car tout dépend du poids et de l'équilibre de l'engin!



On attend dans la salle d'attente bien une heure quand même, quand on nous appelle enfin! On met le gilet de sauvetage (enfin si on peut appeler ça un gilet), puis on suit un monsieur qui nous emmène sur la piste de décollage pour prendre place dans l'hélico!




On est 4 à l'arrière et trois à l'avant (y compris notre pilote Tony). On est bien serrés et bien attachés... prêts à décoller!

Et là, quelle sensation... avoir le souffle coupé est l'expression qui convient le mieux! MAIS WOW QUOI! love struck




The Empire State Building et Central Park




Notre tour dure 12 minutes plus ou moins... et c'est vraiment passé vite, mais pas de regret! A faire au moins une fois quand on va à New York!



On continue notre balade le long de l'Hudson et dans le Lower Manhattan.



On s'arrête pour manger dans un Uno. Ce sera un hamburger pour Oli et moi des pâtes au pesto avec du poulet fourré à la mozzarella et à la tomate/brocolis. Un délice!


Je demande au serveur comment rejoindre le Brooklyn Bridge juste à côté: il faut d'abord remonter jusqu'à Ground Zero puis aller sur la gauche. Voici donc notre prochain itinéraire! :)





The Freedow Tower






Et... le Brooklyn Bridge!

Si je ne devais voir qu'une seule chose à New York, ce serait lui et lui seul. J'aime ce pont à la folie et tout l'atmosphère qui s'en dégage ♥ owi! (et donc vous serez gâtés en photos!). On a eu la chance d'arriver à la tombée de la nuit, magnifique!












Une fois le pont inspecté de long en large, petit détour par Greenwhich Village où l'on rencontre un musicien de blues (il jour au Blue Note, bar qui est dans le Routard). Il nous propose des places pour aller voir son concert le lendemain, dommage on part déjà worried




On revient sur Times Square: dernier soir à New York! Trop triste! On se boit un p'tit Starbucks puis dernières emplettes au Disneystore avant de repartir à l'hôtel...





Gros dernier dodo pour être en forme pour visiter Central Park demain...


Bonne merde et courage à tous ceux qui étudient! :)
Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite et déjà fin de nos péripéties new yorkaises!

Brooklynement vôtre,
Caca
flag