9 novembre 2012

15 juillet 2012: Universal Studios : Caméra…Moteur…Action !


On petit déjeune (tjs ses délicieux pancakes et quesadillas) puis hop, en route pour les studios Universal à une dizaine de minute de notre motel. Oh miracle, en 15 minutes on y est (aucun bouchon), à 8h15. On avait réservé via le net nos billets (78$) ainsi que le parking (15$) donc quand on arrive, on montre juste notre voucher et hop on se retrouve dans le premier parking, le Curious Goerge (Level 1, aisle L). Attention beaucoup de places sont maquées interdites aux gros engins ;) Bertha verrouillée, on marche dans le Citywalk (ben oui ils sont malins, il faut traverser le Citywalk avec toutes ses boutiques et restos pour atteindre le parc) presque vide. Arrivées devant l’entrée je suis stupéfaite : c’est déjà ouvert. J’avais regardé sur le net avant de partir (http://www.universalstudioshollywood.com/ ) et je croyais que le parc n’ouvrait qu’à 10h. Bref, on ne s’attarde pas, on scanne nos doigts et nos billets et on pénètre dans cet antre du cinéma.

Citywalk







Universal Studios Hollywood a la particularité d’être un d’hybride : mi-parc d’attraction, mi-studio cinéma. Qui plus est dû à la particularité géographique de la ville et aux studios, le parc se trouve sur deux étages (Upper et Lower Lots)  reliés entre eux par un immense escalator (et des escaliers, qui ne servent pas bcp, nous sommes aux States ;) ). Les studios ouvrirent en 1915 et dès le début les visiteurs pouvaient venir voir les studios dans un tour pour 50cents. En 1930, ce premier tour des studios s’arrêta jusqu’en 1964, où un tour moderne repris du service transformant les studios petit à petit pour devenir un parc d’attractions (première attraction en 1965 –The War Lord Tower-). En juin 2008, une grande partie des studios (Backlot) furent détruits suite à un incendie important qui dura 12h. Le backlot ré-ouvra deux ans presque plus tard en mai 2010, tout frais, tout beau !
 
Une star rencontrée (actrice très bonne)


Ca fait de suite moins plaisir ça ^^

Une fois rentrés dans le parc, pas le temps de traîner puisqu’il est ouvert depuis une petite demi-heure, on file au Studio Tour (Upper Lot, tout dans le fond). Pas d’attente, direct dans le tram (c’est le deuxième du jour). Pendant 1h15, on parcourt les différents décors, agrémentés de quelques surprises, et hangars des studios. On commence par ces derniers (pas de tournage à l’horizon donc pas de stars L ) puis on passera successivement par l’attraction King Kong 3D (génial, vraiment !), les décors des rues de New York, Amityville et le méchant requin pas beau, Fast & Furious et ses voitures folles, un décor de western, du Grinch, de Pyschose… et Wisteria Lane, youhou ! Ze maisons de Ze femmes au foyer désespérées ! Eh ben la rue est bien petite, riquiqui même et en cul-de-sac…déçues ! On voit que la magie du cinéma (des séries dans ce cas) est passée par là ! :p



Hangars de tournage



 
Rues de NY




King Kong 3-D

Fast & Furious
 
Jurassic Park



Métro

Jaws

Côté pile

Côté face

Wisteria Lane



Grinch

Psychose

Guerre des mondes


Ecran vert (Truman Show, eg)

Bref, on finit ce tour très intéressant et fun et on continue notre découverte avec l’attraction d’à côté : The Simpsons Ride, un « cinéma dynamique » (dixit Wiki). En gros, après avoir fait une file d’attente de 15-20minutes (entrée et file d’ailleurs très soignée niveau thématisation), on pénètre dans une salle de pré-show aussi décorée avec personnage de la série nous parlant. On rentre ensuite par groupe de 8 dans de petites salles où une vidéo de pré-show sur les consignes de sécurité est jouée. Ensuite la salle même où on découvre un wagon. On prend place et là on s’élève pour se retrouver dans une salle de cinéma à 360° avec d’autres wagons (3en bas, 3 en haut je pense). C’est parti pour 4min30 d’aventures avec la famille Simpsons dans le parc de Krusty. Aventure bien sûr perturbée et mouvementée ! Les effets et mouvements (à la « Star Tours ») sont super bien fait, on s’y croirait vraiment ! Un bon moment avec la famille jaune américaine la plus appréciée !






On descend au Lower Lot pour faire la nouvelle attraction : Transformers : The Ride. Un ride en 3-D (avec mouvements du véhicule et autres effets –vent et cie-) qui nous emmène au cœur de la bataille entre les gentils Autobots et les méchants Decepticons pour l’AllSpark. Un ride léger et avec des effets impressionnants (encore plus qu’avec Spiderman, attraction du même type en Floride) : je vote pour ! Sauf que dans la file (la plus longue de la journée, environ 20 minutes pour les 35 annoncées), on rigolait comme des biesses (bêtas en wallons) car on avait juste devant nous une famille de géants, si, si, de géants ! Le fils de 10 ans faisait la taille de Carole et le père dépassait Jonathan de 3 têtes. En plus des géants blonds (le sketch de Gad Elmaleh mais venue une seconde en tête :p). Mais plus on s’approchait du quai d’embarquement (ultra-rapide d’ailleurs, les filles ne sont jamais complètement à l’arrêt, on avance toujours = ultra bien pensé), plus on se disait que ça allait nous retomber dessus. En effet, une fois le moment d’embarquer, on s’est tapé la famille de 4 géants DEVANT nous dans le véhicule (4-4) et moi j’ai eu la tête du père devant l’écran (même en me mettant sur la pointe des fesses) pendant tout le ride : pas tip top pour en profiter et être en immersion 100% comme ce type d’attraction demande pour vivre l’aventure à fond ! :/

Vue des studios



Bumblebee




Avec les géants


Ensuite, Revenge of the Mummy : The Ride (il se casse vraiment niveau nom d’attractions ^^). Mi-dark-ride/mi-roller coaster indoor ouvert en 2004 à la place d’E.T., cette attraction est ma foi sympathique. Mais il y a un truc bien chiant avant de pénétrer dans la file d’attente : les lockers ! Obligation de déposer ses effets personnelles dans ces lockers gratuits pour la première heure mais qui fonctionnent quand bon leur semblent. Moultes sont les personnes qui ont été ennuyées pour ré-ouvrir leur casier et récupérer leurs biens ! La fille d’attente est sombre mais sympa et le ride change quelque peu de celui de Floride (eau au lieu de feu si ma mémoire n’est pas une passoire) et me paraît plus court.

Avec Dora

On récupère nos sacs (sans encombre pour nous) et direction Jurassic Park. J’avais adoré cette attraction en Floride qui vous plonge dans l’ambiance du film de Spielberg et ses monstrueuses bêbêtes (d’abord les gentilles puis les vilaines tout plein qui veulent faire des visiteurs des casse-croûtes dignes de Turkey legs) et je ne serai pas en reste : elle est aussi bonne et même pas 5minutes d’attente ! On ressortira trempés (la chute final surprend toujours surtout les jets après :p) ce qui n’est pas pour plaire à Jona, qui fera la moue quelques instants le temps de sécher (rapide quoi :p)
 





 
Attaque dans la boutique!


Et à l'extérieur!

Petit passage plus calme avec un tour à The NBC Universal Experience, salle où sont exposés costumes, objets et informations concernant les studios et leurs films.
Grinch

La momie

Mama Mia

Colombo


On retourne au Upper Lot et là on croie devant le Kwik-e-mart la famille Simpsons au complet ! Hop, hop on fait la file (à l’américaine, soit gens sympas et pas dé bousculades) mais lorsque vient notre tour, il ne reste plus que Marge et Lisa. Soit, ce sera une photo 100% femelles ! :p



Avec le Lorax

On continue avec les personnages haut en couleurs en passant du jaune au vert avec l’attraction cinéma 4-D : le film en lui-même est drôle (façon « pipi-caca » l’humour, c’est du Shrek ein ;) ) mais moi, ce que je préfère c’est la salle de pré-show et les petits détails de la déco. 





Il est temps de faire les boutiques ! Beaucoup de marchandising comme dans tout parc d’attractions, prix élevés aussi. Mais je trouve mon bonheur, une peluche Minion à 15$ (la moyenne au même prix que la petite niark niark niark ^^). Carole se prend une robe de nuit Betty Boop. Il est aussi temps de manger. Tous les fast-foods sont pleins et chers, résultat : on achète un menu hot-dog/chips + une boisson à un food cart et on mange à l’ombre sur un muret. Hot-dog sec et écrasé, mais ça coupe la faim ! Pendant qu’on mange, Beetle Juice viendra nous surprendre !

On profite des décos






Repas

Il a une tête de lendemain de fête celui-là xD

Petit spectacle avec Marilyn


BeetleJuice, BeetleJuice, BeetleJuice!

On aura croisé toute la journée bcp d’animations de rues, d’acteurs, de monstres…qui rajoutait à l’ambiance du par cet nous faisait bien rire ! Bravo d’ailleurs à tous ces acteurs qui jouent leur rôle à fond ! =D



 















Un spectacle à voir : Waterworld. Des cascades avec badaboums et explosions à l’américaine basé sur le film du même nom. A 15h30 on se met dans la file. On rentrera environ 40 minutes avant le show. Des chauffeurs de salle mettent l’arène (le cercle de spectateurs me fait penser à ça ^^) dans l’ambiance en arrosant les premiers rangs et en faisant crier à tue-tête !


On est chaud-boulette lorsque le show commence à 16h40. Un vrai show à la ricaine sympathique ! A la sortie, on traîne…tant mieux, on rencontre les acteurs, vraiment très sympatoches !







 



Le méchant

Deux ptits méchants sympas

Le beau mec gentil

Deux autres beaux mecs (et ma face de "cotnente" ><)

Un gros malabar

L'amoureuse du héros


Encore une attraction : Terminator 2 3-D. Un cinéma en 3-D avec acteurs. On nous plonge dans l’ambiance du film et plus précisément chez Cyberdine, une entreprise créant puces, robes et armes. Le rpé-show vaut la peine en lui-même, l’actrice était géniale avec sa voix énervante à souhait et els guests qui rentrent à fond dans le jeu en répétant de la même intonation qu’elle. Ensuite le show en lui-même est aps mal du tout, on se laisse prendre à l’aventure ! On sursaute même quelques fois ! (par contre dans al file, une famille d'indous nous a bien fait ch*** ainsi que d'autres guests vu que une personne a vite été devant puis les 10 autres -je ne mens pas- ont été le retrovuer genre 10mintues après très loin d'eux devant, nous aussi ont peu faire ça: envoeyr un éclaireur alors qu'on boulotte tranquille son sandwich à l'ombre )

Coin anglais



Terminator

Coin français

Ma Vespa :p

 
On a fait tout ce qu’on voulait. Il est tôt, mais le parc est bien plein et la chaleur présente. On décide alors de dire by-bye et d’aller dans le Citywalk pour manger au Hard Rock Café. C’est la tradition. A chaque voyage qu’on fait, si y a un Hard Rock, c’est un passage obligé ! On y est vers 17h30 et on nous installe à l’étage. Chouette entrée avec la grosse guitare et le centre du bar avec Cadillac rose. Je dirais un HR aussi beau que celui d’Orlando mais avec moins de charme que celui de NY ou Dublin. Notre serveuse est dirons nous, « weird » ; d’ailleurs on la surnommera « bizarro » (du style, elle attrappe une chaise et s’assied pour prendre la commande, fait des blocages blancs…). Apéro d’abord : Drum Solo pour moi (8.65$, avec de la fraise, de la coco, du rhum et je sais plus quoi ^^), Jona une Exotic Margarita (10.40$, OLMECA REPOSADO TEQUILA and Cointreau Orange Liqueur mixed with Monin Pomegranate and sweet & sour mix. ), et Volda un Pomegrate Martini (8.65$, ABSOLUT Vodka infused with Monin Pomegranate and topped with 7-up). Je prends un de mes plats favoris du HR les Twisted Mac’N’Cheese (16.95$) et je rajoute du bacon grillé pour 1.25$ ; Carole prend le Legendary Burger au chili  (14.95$) ; Jona prend le Veggie avec du fromage en plus (16$) et Volda prend le California Burger avec du bacon (16.25$). Un bon repas bien copieux comme le HR sait les faire ! On s’en sort avec une note d’environ 40$/personne avec taxes et tip.

Je râle sur la photo car ça faisait 20min que j'attendais pour faire la photo (un car de chinois) et là je me place et une femme se met devant moi...je l'ai "gentillement" remise à sa place!

Citywalk

Candy Marilyn

 



Drum solo

Tequila

Martini

Mac'N'Cheese

Veggie

California

Legendary

 
Pas mal les pompes à bières!
 
Une dernière du Citywalk
 
Comme il est tôt, une fois de retour à la toto, on demande à cette chère Guene si y a pas un Wallmart tout près car Carole cherche un disque dur. Bingo. Lorsqu’on arrive : immense Wallmart à 3 étages dans une gallerie commerçante et rempli d’hispaniques, les vendeurs parlaient surtout espagnol d’ailleurs. Expérience bizarre. Autant vous dire qu’on s’est perdue dans ce Wallmart XXL.  On fera 2 autres magasins : sans succès : ils ne connaissent vraiment pas les petits disques durs et n’ont que de gros bazars d’un Teta et plus. On repart après avoir fait une photo dans un Photomaton à l’américaine (c-à-d 4 poses différentes)

 

Retour au motel pour une dernière nuit à L.A. Un plus piscine et au dodo, demain, nous devons être en forme, Disneyland nous attend :D