26 février 2013

25 juillet 2012: Moab-Capitol Reef-Escalante : Seuls au monde



Nbre de miles : +-220 miles

7h15, le GSM crie de tous ces poumons (ça a des poumons un portable ? ^^) pour nous faire lever nos postérieures. Et pour souhaiter un bon anniversaire à Jonathan ! Aujourd’hui notre gourgandin des sous-bois a 24 ans ! queen

Après le petit dèj de Bertha (vaut mieux mettre de l’essence tant qu’il y en a pas trop chère !) et le nôtre, on quitte Moab, promettant de revenir un jour pour Canyonlands N.P. que nous avons zappé par manque de temps, pour rouler vers l’ouest.

Truc typique acheté dans la station essence à 89cents: genre de caramel, bonbon tout plat tout collant, pas mauvais.


2h30 de route plus tard on se trouve dans un nouveau National Park : Capitol Reef. Parc national de l’Utah souvent délaissé par les visiteurs, il regorge néanmoins de quelques merveilles surtout pour les randonneurs. Mes compatripotes sont fatigués de la veille, on en restera donc à quelques points de vue principaux.

Sur la route...


Entrée du parc


Des roches de couleurs variant du jaune ocre au rosé nous entourent et tout d’un coup, nous sommes au milieu de la verdure et des arbres fruitiers, à Fruita (encore un nom suuuuper original Rolling Eyes ). La première pause se fait à la petite école de Fruita. Au début du 20è siècle, Fruita était une petite ville perdue au milieu de nulle part mais fameuse de ses vergers. A la fin des années 30, les quelques familles habitant les lieux quittèrent le parc devenu alors un monument national protégé. L’école pourrait venir tout droit d’un conte de fées, toute petite au milieu des roches et des arbres, décor hybride plutôt étrange.

Devant nous


Et derrière l'école: sympa l'environnement non?




Intérieur




On se laisse alors perdre avec Bertha pour trouver un verger ouvert pour cueillir quelques fruits contre quelques dollars (aaaaah de vrais bons fruits, on en rêve). Mais la chance n’est pas de notre côté, aucun n’est ouvert. On trouve alors un coin de verdure près de la rivière avec des tables de pique-nique. Midi passé, nous allons pique-niquer gaiement en nature !
Par contre mauvaise surprise en ouvrant le coffre de la voiture : un de nos sacs frigo-box s’est renversé et les glaçons fondus ont mouillés le sac de Volda. Avec la chaleur agréable de ce début d’après-midi, il sera sec en deux temps trois mouvements à l’air libre !
Bagels aux oignons steak et Philadelphia, un moment de zenitude (malgré les tentatives d’attaque de fourmis 2x la taille belge affraid ) dans la nature silencieuse (et la verdure qu’on n’avait plus vu depuis longtemps Smile ) et un passage aux toilettes (ultra propres pas comme les WC des aires d’autoroute belges ou françaises Mad ) plus tard, on reprend la route pour un dernier arrêt dans ce parc loin des foules à Panorama Point.

Les vergers


Et les roches


Le ferrailleur du coin ^^


Pique-nique




Avec un habituel chips (un de mes deux goûts préférés Langue )


A perte de vue des roches colorées… cet endroit est aussi dit d’être celui possédant l’air le plus pure de la région (dixit le panneau explicatif).

Panorama Point en panorama!










Peu de temps après avoir quitté Capitol Reef, on se retrouve en hauteur dans un décor de roches blanches et jaunâtres… personnes ayant le vertige s’abstenir. Shocked La route se trouve au milieu de Grand Staircase National Monument près d’Escalante. A droite : du vide vertigineux. A gauche : du vide vertigineux. S’il-vous-plaît, Volda, ne joue pas les cascadeuses à la Fast & Furious ici ; nos vies en dépendent. Merci.

En tout cas, c’est impressionnant et les vues sont sublimes.

Sympa la vue


Grand Staircase






Voyez la route qui serpente


A 15h (on aime arriver aux heures de check in Laughing ), nous sommes au cœur Escalante, bled perdu au milieu de nulle part composé de deux motels, deux restos, un market et de maisons et autres magasins abandonnés. Les lieux ne sont pas accueillants. Il fait super chaud et sec (pas un pet de vent et 97°F), le soleil tape et pas un bruit, ni une mouche ne dérange le silence. A croire que nous sommes dans une autre dimension. pale

On fait le check in au Circle D Motel (475 W Main St., Escalante, Utah 84726, http://www.escalantecircledmotel.com/ ), petit motel sans grande prétention mais qui s’avèrera bien sympa pour 84$ la nuit (soit le record de la nuit la moins chère cheers du voyage d’où à la non-situation totale de l’endroit Rolling Eyes ). On demande à la dame bien sympathique si y a quelque chose à faire dans le coin car c’est l’anniversaire de Jona. Elle est claire et net : non y a rien, c’est un trou paumé ; pas de cinéma à la ronde ; rien, juste le petit market. Elle insiste bien sur le fait qu’elle vient d’une grande ville (je ne sais plus laquelle) et que maintenant ici, elle se fait ch*** comme un rat mort. Tof (traduction « chouette » *dis ironiquement*). cyclops On annonce la ‘bonne nouvelle’ du rien ambiant à Jona et Volda restés dans l’auto. Cette fin d’aprèm et soirée promet d’être on ne peut plus réjouissante (ben en fait si, vous verrez Smile ).

Le motel s’étend en longueur sur un seul étage avec un ptit coin pour faire du feu (car il ne fait pas assez étouffant) et un barbec (on laisse tomber vu notre inexpérience de la chose à Yosemite). Notre est chambre est la 13 (Bienvenue dans la quatrième dimension *générique retentissant*) et est vraiment sympa avec une devanture à la western et un patio avec deux chaises. Avant même de découvrir la chambre, on fait connaissance avec nos voisinous français dont la maman est exténuée et fait un gros dodo pendant que le pôpa va aller occuper les mioches criards un moment (qui a dit qu’il allait les jeter dans le néant du Grand Staircase ? *sourire sadique* Twisted Evil ). La chambre est ultra-grande pour le prix : deux énormes lits, plein de place, une grande télé (y a que ça à faire aussi rabbit ), un grand frigo, un bureau, un coin évier/miroir et une salle de bain avec douche et WC. Bonne surprise, on aime bien le lieu. Par contre moins les bêbêtes qui essayent de rentrer à l’intérieur sous la porte pour trouver de la fraîcheur. Y en a une qui a essayé qu’on ait pitié d’elle en mimant un boitillement de patte arrière et dès qu’on avait le dos tourné, elle marchait tranquillement, la coquine ! ^^ Assez blablaté. Carole et moi partons à la découverte des lieux.















Aaaarg


En exclu, les cousins de Honey Boo Boo


En fait, c’est encore pire que la vision post-apocalyptique de l’arrivée : des maisons inhabitées depuis des années telles celles des films d’horreur, des devantures de magasins poussiéreuses n’ouvrant plus depuis des lustres, des fourmis qui attaquent les trottoirs et une seule voiture croisée (une pelleteuse) en 15minutes de promenade.
On arrive au haut lieu social de la ville : le market ! Ouiiii des gens ! De la vie ! Par contre, pas toujours normaux (et c’est nous qui le disons) : un type se promène, cheveux à la Einstein, chemise hawaïenne…à pieds nus dans le magasin ! Weiiiird.



Goosebumps


Haunted Mansion


Les décos des vitrines du market sont cool par contre!


Quelques courses (dont une surprise pour Jona pour le soir Langue), des sous en poche plus tard (eh oui, y a une banque dans ce coin paumé. Aaaah les américains, la bouffe et les $$$), et on est de retour pour…ne rien faire. Heureusement y a une connexion Wifi mais surtout SYFY. C’est LE lieux approprié pour regarder cette chaîne !

Oui le coffre de Bertha est big!


Il est 19h, on s’ennuie…ben allons manger. On voulait aller au resto du motel juste à côté mais devinez quoi, il est fermé ! On se rabat sur le seul autre choix qu’on a qui se vante d’avoir « les plus grosses portions de la ville » (en même temps ce n’est pas difficile avec deux restos) attenant le motel d’en face (Prospector Inn), The Prospector Restaurant. Je dois vous dire que l’endroit de prime abord ressemble à une parfaite scène de meurtre pour serial killer. On ouvre la porte et tadaaaaam : un ours et un loup empaillés nous accueillent! Ce sont les djeuns du coin qui sont de corvée, ça doit être l’endroit « in » au vu des 5 adolescents boutonneux affalés au bar draguouillant les serveuses de 15ans qui machouille leur chewing-gum avec un regard « F*** my life, f*** the world ». Aaaaah…on voulait du typique, en voilà ! Et désolé Jona pour ce souper d’anniversaire version redneck. Au moins, c’est pas ordinaire.





Bonchouuuuur




Jona n’est pas très à l’aise, moi ça me fait rire ! What a Face Et pour finir les plats ne sont plutôt pas mauvais et généreux comme ils se vantaient. Jona prend le burger, Volda les chicken nuggets. Carole prend les Spaghetti tomate et moi les Chicken Alfredo. Les assiettes de pâtes sont juste monstrueusement énormes, servies avec deux tranches de pain à l’ail bien grillées, bien grasse. Amérique, je t’aime ! Rolling Eyes Avec un grand verre de soda en refill et un tip (petit vu l’amabilité de notre serveuse) on en a pour environ 16$ par personne.

Contente Carole


Plus vieux Jona


Chicken Alfredo


Chicken Nugget


Déco douteuse tout de même ^^


On traverse la rue (waaaa quel long trajet jusqu’au motel, on aurait dû prendre la voiture !) et hop, on se pose nos grosses fesses sur les lits pour un moment spécial : le gâteau d’anniversaire de Jona ! Pour quand même marquer le coup malgré le manque d’activité total d’Escalante (même pas de vrai bar), on lui a offert du market un bon gâteau à l’américaine : pâte Oréo, mousse au chocolat et chantilly.
Pas de petite manière, un Joyeux Anniiiiversaiiiiire entonné et hop on coupe avec notre couteau du Rainforest de Frisco (rappelez-vous le début des RPV) la bête en 4. Un bon quart d’overdose de sucre diabétique pour chacun. Ca c’est la vraie vie. Par contre, sans couvert ni assiette ; le « mangeage » de la chose est plutôt rocambolesque. Un autre bon souvenir pour une soirée de fou-rires et… de frissons. La porte fermée à double tours, une chaise devant, les rideaux fermés ; on met SYFY et ses histoires de maisons hantées. Sans un bruit dehors, dans le noir complet, je n’aimerais pas me promener à Escalante une fois la nuit tombée…l’ambiance est totale.

Une bonne tarte-gâteau à la ricaine (10millions de calories la part)


WE.ARE.SO.SEXY. (ou pas)




(et pas de photo de Volda puisque Mâdame a piqué vit eel couteau et la boîte: mauvaise joueuse Langue)

Bonne nuit et à demain…si le serial killer qui a décimé la ville ne nous égorge pas…

1 comments:

Poupie a dit… Best Blogger Tips

Bravo pour ton site vraiment tres chouette .
Vous etes adorables tous les quatre !
Tes videos sont tres faites


www.cyrarno.com

Si tu veux visiter PAris
www.parisinsolite.net

Bonne continuation