14 mars 2013

26 juillet 2012: Bryce Canyon : Et les Chipmunks débarquèrent.




Nbre de miles : une soixantaine de miles (bizarre le nbre de miles que j’ai noté et le trajet ne correspondent pas du tout ^^)

Pas de meurtre à déclarer au Circle D cette nuit (même si la nuit a été mauvaise pour moi ; effets non-désirés du lieu ? ^^), les aventures reprennent (et els experts ne viennent pas, ouf). On croise les fingers pour que le Circle D Eatery (http://www.escalantecircledeatery.com/ ) soit ouvert ce matin. Bingoooo, on va pouvoir prendre un gros petit déjeuner avant de partir on the road again.



Volda se laisse tenter par les Scrambled Eggs qu’elle prend avec les hash browns, le marble rye toast, bacon et orange et oignons (7.99$) ; Carole opte pour le Breakfast Burrito avec des œufs, poivrons, oignons, cheddar et ajoute du bacon (9.99$); et moi ben j’ai fait la biesse comme on dit par chez nous. Je veux des pancakes (pensant que c’est probablement mes derniers, snif snif). La madame me demande si j’en veux 1 ou 2, me disant que c’est sûrement la taille standard soit moyenne, j’en prends deux (4.99$) pour bien me caler et j’ajoute même un side avec un sausage (bref un steak haché, 2.49$). Quand je vois arriver l’assiette, ma tête change pale , un seul pancake fait d’ailleurs la taille de ma tête ! Shocked Wow ! Je n’arriverais qu’à manger un et un quart. Par contre la « sausage » fait pâle figure à côté vu sa petitesse. Repues, on rentre à la chambre pour pêcher Jona et charger Bertha et en route !



Mes 2 pancakes XXL


L'assiette de Volda


KK's burrito


Une heure de route plus tard (et Bertha qui trinque dans une montée Laughing ), on arrive au Bryce Canyon National Park (donc la carte America The Beautiful marche). On se gare au parking du Ruby’s Inn, en face en fait soit au début de Bryce Canyon City pour prendre le shuttle pour visiter le parc. Le shuttle c’est génial, surtout le matin (car sinon ça se remplit et là c’est moins cool avec les odeurs et-tout-ça Rolling Eyes ), et c’est gratuit (avec le pass pour les N.P.).

La route


Scenic By way 12


Carte du parc


Shuttle


Le Visitor Centre depuis le bus


On commence par le Bryce Point (soit la fin de la route du shuttle ; comme pour les parcs d’attraction toujours commencer par le fond Twisted Evil ) : la vue à l’arrivée du parking est déjà pas mal et plus on s’avance dans l’amphithéâtre, plus c’est « breathtaking » (take my breath aaaawayyyyyyyy). Les hoodoos sont splendides, les couleurs enchanteresses et le temps parfait. Arrrrg *râle de bonheur*, j’aime ça ! I love you

Elévation à 8300pieds (2530m)


Toute première vue de l'amphithéâtre




Pour vous donner une idée du sentier


Un premier ptit rongeur trow mignon tout plein *deviens gaga*




Sur la droite


Tentative de jump sans montrer la culotte


Au bout du sentier: PADAM plein la vue!


Close-up sur des hoodoos


Mais dis donc dis donc, vous n’avez pas encore eu droit à votre petit moment historico-intellectuel ! Ce sont les mormons à la fin du 19ème siècle qui se sont installés en tant que premiers colons et sédentaires dans la région. Ebenezer Bryce, charpentier reconnu de la région ayant fait de nombreux aménagements dans la ville mormone (dont un système d’irrigation), donna son nom au lieu. La légende dit qu’en arrivant là Ebenezer se serait écrié « Fichu endroit pour perdre une vache ! » (moi je dirais même « Fichu endroit pour penser à y emmener une vache ! » Razz ). Bryce Canyon n’est en fait pas vraiment un canyon mais plutôt un amphithéâtre naturel de hoodoos, ces cônes créés par le calcaire érodé. Bryce Canyon, touristique depuis le début des années 20, devint parc national en 1928.

Après un bon moment d’observation plus tard, on reprend le shuttle pour s’arrêter à Inspiration Point qui se trouve en fait sur 3 paliers. Arrivés au sommet, c’est so beautiful, un vrai trésor de vue. Very Happy Par contre on se les caille avec le vent et le soleil qui s’est fait couvrir par un nuage tout molletonneux.

Ca m'inspire tout ça! What a Face


Premier niveau


Un ptit poteau


4 Waffles en route


On y est presque


Tadaaaaam






A l’arrêt de shuttle, des chipmunks s’amusent avec nous, pas farouches pour deux sous. Ils s’approchent très près et j’aurais bien ramené ma petite boule de poile, Georgette, dans mes bagages ! Par contre, ils chantent pas. Déception totale (dixit:
http://www.youtube.com/watch?v=-RP19fnff_c)bounce

Ouais, jvous fait bouffer trois photos de rongeurs, c'est mon carnet d'abord! ^^






Le shuttle jusqu’à un autre point de vue bien connu : le Sunset Point. Cet endroit offre aussi le début (ou fin c’est selon) du Navajo Loop ; trail qu’on ne fera malheureusement pas à ma plus grande déception. Mes petits louveteaux sont fatigués, Carole a les mollets toujours endurcis d’hier et je suis en robe très courte (j’ai pas privé le coup là). En plus le ciel se couvre. Très dommage, très dommage. Mais ça donne une raison de revenir ! cyclops On descend juste 3 pentes à l’intersection entre Navajo Loop et Rim trail pour se retrouver un minimum dans l’amphithéâtre. Par contre Jona ratera en beauté la photo faisant un gros zoom sur nous et ne voyant plus rien du paysage grandiose : big fail ! rabbit



J'aime bien ces "cheminées"




Vodla est restée en haut!




Mon sac c'est mon enfant clown






Je vous présente ZE photo ratée! rabbit


De retour à Bryce Canyon City pour profiter du village cowboy reconstitué (soit des boutiques) ainsi que la grande boutique du Ruby’s Inn pour faire le plein de souvenirs (et un magnet gratuit trouvé par terre, un). On aime le shoppingage, nous ! Very Happy



Yeeeeeha!


On a enfermé le fauve!


De chiques plumes (il faut être belge pour comprendre cette blague :p)


Aaaah, les ricains!


On s'y croirait, non? ^^




Le soucis du détail




Mon deuxième chips préféré avec les Honey BBQ


On décide, un peu l’âme en peine mais tout de même ravi d’avoir pu découvrir de belles vues de l’amphithéâtre, de rentrer à Tropic pour prendre possession de nos quartiers au Bryce Canyon Inn vers 15h. A 30minutes de l’entrée du N.P., cette petite ville regorge de boutiques, hôtels et restaurants pour les visiteurs de Bryce Canyon. Notre choix s’est porté sur le Bryce Canyon Inn (http://www.brycecanyoninn.com/,21 N Main St, Tropic, UT 84776), mi-motel, mi-chalet privatisé. Carole et moi allons faire le check in (déjà payé 133.52$) dans le lobby (une grande cabane en bois plutôt cosy avec animaux empaillés inclus) où très surprise on voit mis à notre disposition des Books of Mormon gratuits à emporter (pour convertir les voyageurs ? Twisted EvilEvil or Very Mad ). On embarque ce souvenir gratuit et insolite avec nous. On se trouve à la Cabin 21, la première derrière la cabine-lobby. Cool ! On se parque juste devant avec Bertha, bien pratique pour décharger notre brol.











La cabine est génial : toute en bois à l’intérieur et ultra-spacieuse et bien équipée : deux énormes lits (en bois), un frigo, une télé, un évier à part de la s.d.b. avec baignoire et douche (et W.C. bien sûr)…je suis sous le charme total ! Ya même une table et deux chaises en bois à l’intérieur et deux chaises en fer à l’extérieur sur la « terrasse ». J’adore ! Un gros coup de cœur cette cabine rustique mais cosy ! I love you







Le joli porte-clé


Mais comme je ne tiens jamais en place, Carole et moi sortons vite pour profiter de Tropic et aller faire quelques courses dans le market du coin qui fait aussi station service et tenu par de vrais mormons (la bonne tête de femme mormone que je m’imaginais ; les stéréotypes ont la vie dures mais sont parfois vrais !) qui offrent aussi des Books of Mormon. On trouve aussi du talc spécial fesses douces pour babouins ShockedLaughing et plein d’autres choses insolites (comme les tomates de la taille d’un melon). On se laisse tenter par des genres de caramels multicolores, spécialités de la région apparemment (Taffys) et des cupcakes (en réclame) de la marque –paix à son âme- Hostess. Sans oublier quelques boissons (mon eau aromatisée) et des Twizzlers : vous savez ces barres rouges tortillées qu’on voit dans les films US ? J’ai toujours voulu en goûter depuis surtout la série Fringe! Verdict pour demain !

Pour cu-culs doux!


Taffy


A peine a-t-on déposé les courses, qu’on quitte notre cabine pour pas bien loin : la pizzeria d’à côté, Pizza Place, qui appartient à l’hôtel. Il y a quelques tables et ils m’ont l’air bien dépassé déjà. On prend le Family Package : 4boissons, un Cheese Breadstick et une pizza avec deux toppings au choix (Cheesesteak et mushrooms) pour 25$/ On aura attendu bien longtemps avant d’être servi et on recevra l’entrée (genre de pâte à pizza épaisse avec mozza) presque en même temps que la pizza. Pas mauvaise, mais pas la meilleure du voyage. Pour le rapport quantité/prix, c’est quand même pas mal puisqu’avec le tip ça nous revient à 8$/personne.





On relie les quelques mètres qui nous séparent de notre cabine pour une soirée à la cool devant une émission qui risquerait de bientôt se retrouver sur TF1 : 4participants visitent les maisons les uns des autres, souvent spéciales (genre sur une péniche, ultra chic gentleman…), puis vote et celui qui a la meilleure gagne…je ne sais plus quoi ! On enchaîne avec Say Yes to The Dress.

Tout en mangeant un cupcake (sont vachement bons pour du chimique ^^), je réserve sur un site internet (http://www.fivestarlimonv.com/site/) un tour en limousine de 3heures30 pour Vegas avec champagne pour le lendemain afin de finir le séjour en beauté. Pas besoin de payer à l’avance donc je me lance même si je sais que je n’aurais probablement pas vu la confirmation d’ici demain soir. C’est risqué mais on verra bien demain soir à l’heure du pick up devant notre hôtel.





Les 3 Belles au Bois Dormant et le Chipmunk s’endormirent alors pour de nouvelles et ultimes aventures… Sleep

1 comments:

Caca a dit… Best Blogger Tips

Et en quelques photos de temps, tu n'as plus de vernis sur ton pouce :D