8 octobre 2012

11 juillet 2012: Monterey-San Luis Obispo: Beautiful Pacific Coast


Oulaaa on fait de l’excès…aujourd’hui on ne se lève qu’à 8h30 !!! Cac’ et Volda amène le tit dèj’ au lit…mais bon ce n’est pas folichon : céréales et viennoiseries bizarres. La valeur sûre ce sera le toast beurré ! 


A 10h, on fait le check-out, on quitte le motel Bertha chargée et hop on va lui donner à manger ! C’est qu’elle est gourmande cette toto !

Quelques miles à parcourir pour rejoindre la première visite du jour : Point Lobos State Natural Reserve (http://www.pointlobos.org/ ). Qui dit « State » dit que notre pass America The Beautiful ne fonctionne pas. Bref, on paie 10$ et on a ainsi accès à tous les State Park pendant la journée.

En payant, on nous distribue aussi une brochure sur Point Lobos. Situé au nord de Big Sur, cette réserve naturelle abrite une faune protégée. Alexander Allan acheta une portion de la terre pour empêcher tout développement sur cette région. Ce qui nous a surtout frappé c’est que dans ce parc on trouve des Sumac vénéneux dit « Toxicodindron »…Imaginez-vous qu’on a bien rit en lisant cela !

 Il fait très brumeux (pour pas changer) : cela donne une ambiance particulière au lieu, à la Pirates des Caraïbes –où est le sulfureux Jack ???-. Dommage qu’il n’y ait pas de soleil quand même, ça devrait en jeter un max. La petite marche à bord de falaise est bien agréable sans trop de monde, à observer l’horizon flou et à chercher les lions de mer sur les rochers (il n’y en a pas des masses qui se prélassent mais ils sont drôles, on dirait presque des rochers :p) –et accessoirement les sumac qui sonnent très « Tupac » xD-.
Cliquez sur les photos pour les voir en grand :)




Cherchez les Belgian Wafles :p

Zoooooom!
 
Sea Lions





Contente! Je monte en clapette! 8)

Content! Je photobooooombe :p

Après cette ballade, on pique-nique juste en  face de l’auto (dans le parking secondaire, il y a des tables) avec les produits surgelés achetés à SF (vous vous souvenez le micro-onde qui n’allait pas et la blague à Ping Pong :p) : c’est sûr que froid, ce n’est pas top, mais on se contente de ça avec un toast piqué le matin.
 

Genre de crêpe fromage

Mini calzone genre "hot pocket"

Compagnon de miam
 

On reprend ensuite la route à la poursuite du soleil sur la côte californienne en empruntant la belle California State Route 1. De très beaux panoramas à flan de falaise qui donnent parfois le vertige mais émerveille toujours. De temps à autre, on se trouve au-dessus du fog, captant les rayons de soleil et se retrouvant sur une sorte de matelas tout cotonneux !

 




Petit hic sur la route : on s’arrête à se qu’on croit être Julia Pfeiffer Burns State Park pour voir la fameuse chute sur la plage. MAIS (et ce sera le seul gros hic du voyage), je ne fais pas attention et fonce tête baissée alors qu’il s’agit en fait de Julia Pfeiffer Big Sur State Park (quelle idée aussi de nommer deux parcs avec côzi le même nom -_-). Bref, on se tape –au début sans se poser de questions- une marche au soleil bien chaud (car évidemment quand on en a pas besoin, le soleil est là) dans les bois et la poussière -et en robes et sandalettes- pour…. RIEN ! Ce n’est qu’après ¾ de marche que j’abandonne mes comparses délaissés éparpillés sur le chemin pour aller voir Julia Pfeiffer Falls -chutes que je pensais au début les bonnes mais plus on s’avançait, plus je doutais- au bout du chemin (en trottinant –vive le sport- tel Bambi :p). Résultat : nul, deux pipis de chats et pas du tout LES chutes. On rebrousse chemin, bien fatigués de cette marche (en montée en plus) pour rien donc !

Attention aux gros chats sauvages :p

Enormes trèfles à 3feuilles

A nouveau, je fais appel à vos dons de chercheurs de Charlie :p

Et là, vous devez voir une bêbête

Ca (à l'envers >.<), c'est la "chute"

Retour case départ ! On reprend Bertha et quelques miles plus loin ! Yeepa, on est enfin au bon, le Julia Pfeiffer Burns ! Et cette fois qu’une mini-marche de 10minutes pour aller voir cette beauté de la nature. (Et tjs pas besoin de payer l’entrée vu que notre ticket tient pour toute la journée dans les S.P.)
 

Et ce qu’on tenait à voir ce sont les McWay Falls qui chutent de 24mètres de haut vers la plage et l’océan Pacifique. La première vision de ces chutes est juste, waouw : on en est bouche-bée par tant de beauté, c’est un panorama de paradis ! Et puis à seconde pensée, la frustration arrive : dommage qu’on ne puisse accéder à cette merveille (qui n’est donc visible que d’en-haut par le sentier créé à bord de falaise). Pour la troisième vague de réfléctions arrive : heureusement qu’on ne puisse pas attendre cet Eden, sinon il serait détruit par l’homme (d’ailleurs quelques malins –ironiquement appeler comme tel car ils sont plutôt c***- ont réussi à descendre –au péril de leur vie en plus- et maintenant des inscriptions dénaturent la plage vierge >.<)
 



Avant au bout du chemin, il y avait une maison qui font détruites à la demande de Julia Pfeiffer, une résidente de la région. Ils devaient avoir une sacrée vue !

On repart, heureux d’avoir vu ce ptit bout de paradis. Encore plusieurs dizaines de miles le long de la côte (et un arrêt essence –cher, faites gaffe, n’en mettez pas sur la route 1, sortez plutôt car sinon elle est à 5.42$ O_O- et boissons/chips) avant d’arriver à San Luis Obispo et plus particulièrement en bordure de la ville au Madonna Inn (http://www.madonnainn.com/ ). Cet hôtel kitchyssime et luxueux bien connu de la région ouvrit en 1958. Il fut créé par Alex Madonna (d’où le nom, qui ne vient donc pas de la Madone de la Pop). L’extérieur est déjà en lui-même remarquable : bâtiment de style chalet alpin chic blanc, fontaines colorées, tourelles… Mais il faut pénétrer à l’intérieur pour en avoir plein la vue : que ce soit la réception située en-dessous d’un pont et telle un boudoir rouge, le restaurant kitch à mort mais tellement fun, les toilettes à ne pas rater pour leur originalité ou les chambres (101) chacune différente et ultra-thématisée ; le Madonna Inn est décidément un endroit qui vaut le détour si vous passez dans la région (même juste pour une pause café puisque le complexe comprend un resto, un café et une boulangerie).


Les Sea Lions :)

 
 
Madonna Inn de la route
 

C’est sûr, les chambres ne sont pas données (la moins chère est à 189$+taxes). Mais depuis que j’avais vu cet hôtel dans Girls Next Door (la super référence culturelle ^^ mais j’adore Bridget, Kendra et Holly), je rêvais d’y mettre un jour les pieds. Les chambres ont l’air tellement irréel (vous pouvez voir un aperçu de chacune sur le site internet) : certaines ont une douche dans une grotte, d’autres une chute d’eau, d’autres encore sont roses bonbons… que je ne pouvais pas ne pas y aller ! Une fois la décision prise, il a encore fallu déterminer quelle type de chambre on prenait selon la catégorie de prix (vous réserver une catégorie de prix, ensuite vous mettez votre top 3 de préférence de chambre dans cette catégorie ; une fois la résa effectuée, vous recevez un mail avec la chambre qui vous a été attribuée, numéro et nom). On opte pour une chambre à catégorie de prix moyenne je dirais (219$ si mes souvenirs sont bons mais en haute période et avec taxes = 325$ +15$ de resort fee sur place -> notre chambre ultra-luxe du séjour :D ) et notre premier choix de chambre se porte pour le Sky Room : chambre dans les nuages avec mezzanine et balcon. On obtient notre premier choix : on joie, bonheur, je ne me sens plus !



Donc je disais, on arrive pour faire le check-in vers 18h15 (situé en bordure de nationale mais à l’abri du bruit et isolé). La femme de la réception est aussi aimable qu’une porte de prison. -1 point pour le Madonna Inn. Emprunte de carte de crédit faite et clés données, on reprend al voiture pour aller au bâtiment où se situe notre chambre (et c’est même à l’arrière). On se gare et on se rend à notre chambre par un petit pont menant au dernier étage du bâtiment où se trouvent 4 chambres dont la Sky Room. Waw : elle est cool, thématisée comme il faut mais…pour le prix on est déçu : pas autant de fourniture que l’on pensait, deux ampoules pétées sur le magnifique lustre (ça casse tout), une toile d’araignée énorme à portée de main sur le balcon, de la poussière sur les cadres…bof, bof niveau propreté. Par contre niveau produits : génial : une bouteille d’eau estampillée de l’hôtel offerte, des produits de spa et deux peignoirs ainsi que des serviettes de bain à disposition ainsi qu’une machine à café. Râlant sur la propreté et l’accueil pourri qu’on a eu, on ne manquera pas de vite complété la fiche de l’hôtel et de la rendre à la réception (qui fera venir un service de nettoyage mais juste pour la toile). Bref, je dirai quand même -2 pour le Madonna Inn. Dommage car se voulant d’un grand standing, ils ne sont pas à la hauteur et les prix s’en trouvent ainsi surévalués. On est peut-être mal tomber mais bon, ça ne se fait pas.






 

A l'étage: un lit deux places

Un lit une place et un placard (aussi une petite table de nuit)

Vude d'en bas d'en haut ^^

Balcon

 
S.d.b.

Verres stérilisés et savon

Produit de soin

Une fois la déception passée, on profite de la chambre et découvrons le WC à la japonaise avant de se faire beau pour la soirée : ce soir, c’est resto classieux au Alex Madonna’s Gold Rush Steakhouse, situé dans le bâtiment principal. C’est à pieds qu’on se rend dans ce dernier et qu’on découvre la classe et le kitch à outrance du lieu. Certains pourraient trouver cela trop chargé mais moi je kiffe !

 
 





On patiente quelques instants (malgré notre réservation faite pour 19h ; pas grave pendant ce temps, on fait un penny écrasé :p) puis on nous installe à une table à banquette ronde comme précisé lors de la réservation (quoi qu’il en soit, ils respectent les demandes des clients !). Comme les prix sont assez élevés, on fait l’impasse sur le vin et on demande des verres d’eau (qu’un serveur viendra sans cesse nous remplir dans les beaux verres colorés à pieds).



 

(Menu : http://www.madonnainn.com/downloads/MI-SteakHouseMenu.pdf )Volda, Cac’ et Jona prenne le Top Sirloin Steak (34.95$) et moi le New York Steak (37.95$, very well done ^^) avec champignons à part pour els donner à ma mummy. Chaque plat donne droit à une petite entrée : salade garnie avec sauce au choix (on est dans le chic là, on choisit tout :p) ou soupe aux pois. Jona, Volda et moi prenons la salade (qui était très bonne, j’avais choisi la sauce Ranch) et Carole prend la soupe (bonne aussi d’après ses dires). Les petits pains sont délicieux et tout chauds, le beurre également (mais pas chaud ein :p). Les palts arrivent : d’énormes morceaux de steak avec une grosse pomme de terre en robe des champ (servie avec beurre ou sour cream = comme nous) et des haricots. La pomme de terre est yummy yummy, le steak est super bon (mais n’étant pas grande fan de viande en générale, le morceau est bien trop gros et je n’en mangerai qu’un bon tiers) et les haricots aussi. Un vrai repas de roi ! Les trois autres forceront pour finir leur demi-vache et y arriveront presque, bravo à eux ! Moi j’ai bien envie de sucré et ayant vu à quoi ressemblait les gâteaux tout à l’heure, je ne résiste pas : ce sera gâteau au chocolat pour Carole et moi ! Jona aussi succombe à la tentation pour sa sacro sainte Lime Pie !


Antipasti

Salade

Soupe

New York Strip Steak
 
Lime Pie

Chocolate cake

 
 Plus que repu (et légèrement fauché ^^), on décide alors de faire une expédition au sous-sol où se trouvent les toilettes qui parait-il valent vraiment le détour. D’abord, sans trop de fougue, celles de femmes : waouw ! Un vrai boudoir ultra féminin: je pourrais dormir là tellement que c’est beau ! Puis on envoie en éclaireur Jonathan dans les toilettes hommes pour nous dire si la voie est libre. Elle l’est ! Un groupe d’américaines en profite pour venir avec nous et découvrir –en gloussant « hi hi on est dans les toilettes des mâââles »- ces toilettes qui sont parait-il encore une fois extra-ordinaires : et en effet, elles sont à la hauteur du kitch du reste de l’hôtel, surprenantes ! (Je vous laisse la surprise en vidéo mais si vous ne voulez pas savoir, passez dans la vidéo le passage entre 9’53’’ et 10’32’’ ;) )


Toilettes dames


 

Après ce bon moment de rires, on retourne à notre chambre qui est après tout pas mal du tout ! Un peu de télé après une bonne douche dans la douche géniale puis hop, 23h30, au dodo (les coussins sont géniaux avec même l’inscription de l’hôtel sur la taie :p). Demain, une autre belle et longue journée nous attend !




 
 
Nombre total de miles parcourus en deux jours sur la côte : 291miles