25 octobre 2012

14 juillet 2012: Los Angeles: L.A. Traffic Style



Lever vers 7h pour être au petit dèj’ vers 8h (situé dans le café à côté de l’hôtel) : comme hier de délicieux pancakes, des quesadillas et des pommes de terre : un vrai repas de reine…euh de star plutôt en l’occurrence :p
 

On ne traîne pas, hop, hop dans Bertha et direction le Hollywood & Highland Centre (http://www.hollywoodandhighland.com/ ) pour se parquer. Ce centre commercial est situé juste à côté du Chinese Theatre et au  cœur du Walk of Fame ; le parking est sympa car pour tout achat dans les magasins = 2heures de parking pour 2$ (2h = soit juste ce qu’il faut pour arpenter la rue aux étoiles). Lorsqu’on sort du parking, on se retrouve au centre du centre (redondante redondance :p) commercial avec les piliers aux fameux éléphants.



Quelques marches plus bas : pile poil en face du cinéma El Capitan et du Disney Soda Fountain…en rénovation et donc tout recouvert de moches échaffaudages. Soit.

Commençons par quelques étoiles de vedettes (bien connues ou totalement inconnues pour nous européens) de la musique, TV, cinéma, théâtre ou radio; ensuite les empreintes de stars (tradition depuis qu’une vedette qui visitait le chantier du Grauman’s –en 1926- posait par inadvertance son pied dans le ciment frais)  juste devant le Grauman’s Chinese Theatre (http://www.chinesetheatres.com/ ), là où de 1944 à 1946 trois cérémonies des Awards se sont donnés et maintenant toujours le lieu des avant-premières.




 
Le jeu est bien sûr de mettre ses pieds/mains dans les empruntes de ses stars favorites!
 
Johnny Depp et ses petites mains

Marylin et ses petits pieds



 
Grauman's Chineses Theatre




On repart en écrabouillant les étoiles d’autres stars. Le Walk of Fame (http://www.walkoffame.com/) fut créé en 1958 et 20 ans plus tard ce trottoir devenait monument historique. Les personnes du showbiz recevant une nouvelle étoile doivent remettre 30 000$ à l’association « Hollywood Historic Trust » qui est auto-financée. A ce jour, il y a presque 2500étoiles qui décorent les pavés du Hollywood Boulevard. Les stars les plus connues sont sur une centaine de mètres. Pour la liste complète, c'est ici.
 


 




 
 
Dolby Theatre, anciennement Kodak Theatre là où se déroulent les cérémonies des Awards (Oscars)
 

On ne pouvait quitter le Walk of Fame sans aller faire un tour à l’intérieur du Disney Soda Fountain and Studio Store (http://elcapitan.go.com/soda_fountain/main.html ) pour faire des emplettes en tant que bon fan Disney. Mais malheureusement pas de dégustation de glace (spécialités de la maison) vu que le coin resto n’est pas encore ouvert (il est environ 11h). Néanmoins, on profite du lieu, des goodies, de la bonne humeur des cast members et de la machine à écrase-penny !  El Capitan, juste à côté, est le cinéma d’ avant-première Disney telles « Le Monde de Némo », « Iron Man II »…

Plus on se rapproche, plus on voit els étoiles des stars Disney



El Capitan


Photos à l'envers, ddésolée, elles ne veulent aps se mettre droit!

 
A l'intérieur du Soda Fountain




Encore quelques photos et un peu de shopping  (achat de bijoux, barrette, mini parfum chez Victoria’s Secret pour avoir un sachet –et un ticket pour le parking- :p) et hop, on est de retour sur la route (on n’a pas le temps de s’attarder non plus !).
 
 


Culotte patriotique

Boutique 100% Noël 365/365j


Oh tiens, ne serait-ce pas le signe Hollywood?

Mais si!
 
Direction Beverly Hills et plus particulièrement Rodeo Drive. Eh oui, aujourd’hui journée 100% star (et très « Belle Femme » :D) ! :p Parking (payant tiens donc, je crois qu’on a payé genre 10$...pas noté donc oublié ^^) à quelques rues de là puis découverte des rues aux magasins luxueux (renommés les plus chers au monde) et les devantures sans prix qui nous font rendre compte de la réalité de nos portefeuilles –vides- !

 









On pousse jusqu’au Beverly Wilshire Hotel, hôtel du film « Pretty Woman ».


Retour vers Bertha (sous le soleil) et pause magasin pour de l’eau, des chips et…du vernis :p

Ensuite balade au hasard dans les rues de Beverly Hills pour voir les grosses maisons (ça c’est de la baraque !), les beaux palmiers et les habitants…enfin ça non car on ne croisera pas un chat !

 

On extermine les vermines commes dans les films!
 

 
 

 

Petit arrêt à Spadena House (516 Walden Dr, Beverly Hills), connue surtout sous le nom « Maison de la sorcière », cette chaumière plutôt particulière qui fait contraste par rapport aux grosses villas et ayant servi de décor au film « Hansel & Gretel » (1921).


On tente d’aller à Venice…déjà bouchon pour y aller ;  ensuite une fois sur place il fait plein. Pas de parking…ah si mais à 20$ >.< On tourne en rond…pas moyen, les auspices sont contre nous ! Le destin est scellé on ne verra pas Venice Beach cette année !

Qui plus est, on devait manger là donc on se résout à mettre notre destinée entre les mains de Guene (ça faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler d’elle) pour trouver un coin bouffe AVEC parking GRATUIT (on en a marre de payer pour se parquer). Résultat : on trouve un MacDo à quelques encablures de Venice Beach avec une place de parking gratuite pour 30minutes (mais on restera 1h, rebelles que nous sommes  :P ). Je prendrai un menu Angus Bacon & Cheese (bon bon :p). Environ 7$ pour le menu medium.


Après ce repas diététique (hum hum), on retourne dans Bertha direction Mulholland Drive (devenue surtout célèbre depuis le film de David Lynch): une longue route sinueuse dans les collines de L.A. qui mène notamment près du Hollywood Sign (jusqu’à Deronda Drive). Une belle promenade au soleil (et on voit d’ailleurs de belles grosses maisons…peut-être de stars !) avant d’arriver devant le fameux Hollywood Sign. Tout le monde connaît l’histoire mais je la remets (c’est mon carnet d’abord :p) : les lettres sont au départ placées pour un projet immobilier « Hollywoodland » en 1923. Par la suite, le plus grand panneau publicitaire au monde est abandonné avant d’être restauré en 1939. En 1949, le Chambre de commerce retire les 4 dernières lettres (« land ») et également les ampoules qui illuminaient auparavant ce signe. Pour leur rénovation certaines lettres ont été « parrainées » par stars tel le « y » parrainé par Hugh Hefner ou le dernier « o » par Alice Cooper. En 2008, nouveau coup dur pour ce panorama de L.A., menacé par l’expansion immobilière. Cependant grâce à la collecte de 12.5millions de dollars (dont 6.7millions de $ donné par des célébritées), les lettres sont sauvées. Des alarmes et grillages les entourent pour empêcher toute dégradation (donc pas question de grimper dedans comme dans  « Sex Friends ») et donc tout rapprochement ! Mais la vue, d’où on est, est chouette. Par contre je rirai bien quand le ranger présent sur place mettra un PV à une touriste garée devant un trottoir rouge ET devant une borne d’incendie ! Ah ah :p



Panorama
 
Zoom

Volda avec le flic

Poses (h)





Puis, on tente d’aller au Griffith Observatory : plus on s’approche, plus il y a des autos le long de la route : plus aucune place sur le bas côté à moins de 1.5km de l’observatoire et accès en voiture bloqué…grrrrr les dieux ne veulent vraiment pas que j’apprécie L.A. ! Journée un peu gâchée niveau visite à cause de cette circulation…les deux choses que je voulais voir car pas vues en 2009, ben, dans le pépète !  On redescend –moi vachement déçue- pour retourner à l’hôtel (via Sunset Boulevard) avant d’aller au resto pour notre réservation.

Vue de L.A.

Les fans de Disney reconnaîtront ce bâtiment!

Salle de spectacle pour humoristes


Sunset Boulevard

Au départ ainsi on devait aller au Musso & Frank Grill (http://www.mussoandfrank.com/ ), plus vieux resto d’Hollywood bien connu des stars de l’âge d’or, mais à l’heure de la réservation on cherche un endroit pour se garer…sans espoir ni résultat  (à nouveau, un parking pour 20$ non merci !) ! Foutue de crotte de journée de prout de bouchons et de parkings de caca !  (surveillez votre langage fleuri mademoiselle, voyons ! ^^)

On échoue dans la chambre à commander une pizza. Un menu famille : une salade, une grande pizza avec un topping (boulettes), des wings et 6canettes de Mountain View. Et on ajoute des onion rings. Coût : 8$/personne. Le tout arrive super vite et on se régale dans la chambre avec cette pizza XXL et ces petites gourmandises épicées !


 
 



On a aussi la surprise d’avoir reçu notre colis de HBO. Quelques jours auparavant on avait commandé (le jour de San Luis Obispo je pense) via le site un goodie de série TV uniquement envoyable en UK ou US. On avait profité de nos 4 nuits à L.A. pour tenter le coup et voir si le colis arriverait bien au motel : eh yes ! On le déballe tout trépignant avec Jona (ce sont nous les deux fans) et tadaaaaam : voici nos belles bouteilles (pack de 4) de Tru: Blood, O Négatif ! On dirait des vrais tellement que c’est bien fait !



Un ptit plouf puis au dodo : dernière journée à L.A. demain et un bon programme : Universal Studios !