12 octobre 2011

La Krolnique du MerKroldi: Et donc vous louez une voiture?

Bien l'bonsoir très chers amis internautes happy

J'ai le plaisir de vous présenter ma première Krolnique du MerKroldi en exclusivité mondiale sur Westusa2012. Comme son nom cocasse l'indique si bien, je la publierai tous les mercredis thumbs up. Je vous parlerai des USA et de leurs coutumes, mœurs, traditions, frénésie et tout le tralala! silly

Pour ce premier mercredi, je me suis creusé les méninges (oui parce que ce n'est pas évident d'écrire une chronique! Et si j'écrivais une chronique sur la tâche fastidieuse de contenter des lecteurs hebdomadaires? daydreaming) ET je me suis dit que ce serait assez cool de vous parler de notre moyen de transport durant notre trip: une super voiture louée pour 29 jours! cool

Réfléchissez un peu à tout ce que représente le business juteux de la location de voitures aux USA!

Image hébergée par servimg.com
La preuve, j'ai tapé dans google "louer voiture"
et les States apparaissent en 4ème position dans la recherche!

Les USA ont un passé assez bien lié à l'automobile. Rappelez-vous ce bon vieux Henry Ford qui a révolutionné l'industrie automobile autant que Steve Jobs a chamboulé l'informatique ainsi que la manière d'écouter de la musique (à noter qu'il a également fait virer la couleur de mon compte en banque au rouge cramoisi, mais ça c'est une autre histoire).

Image hébergée par servimg.com
L'angélique Henry Ford

Il est vrai que rouler sur les routes américaines ou fouler l'asphalte de la route 66 en excite plus d'un (comme je vous comprends). En même temps, qui dirait non à une balade aux States? Surtout quand on peut conduire une bolide pareil:

Image hébergée par servimg.com
Wow ti' qué belles cornes!

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, dés que vous dites que vous allez louer une voiture aux States ou quand quelqu'un vous dit qu'il va conduire le long de la West Coast, TOUT LE MONDE s'imagine une voiture qui a toutes les caractéristiques possibles et inimaginables excepté les atouts essentiels d'une bagnole doh

Exemple:

*Moi*: Oui on va louer une voiture.
*Interlocuteur*: Waaaaw, trop d'la balle! Et quoi tu vas prendre une avec des cornes sur le capot ou avec des siège en peau de ratons laveur? Tu penses qu'il y a aura un distributeur de glaçon à l'arrière?
*Moi*: T'as trop regardé Pimp My Ride

La nature humaine m'épate. party

Les gens seraient prêts à délaisser la climatisation, les essuie-glaces, le coffre, le volant, le moteur (oops j'm'emballe!) et à crever la bouche ouverte pour une limo rose de 20 mètres de long, une décapotable rouge cerise, un gros hummer ou pour une voiture volante. call me

Image hébergée par servimg.com
Nouveau spécimen de voiture volante dispo aux USA. Véridique.
Je passe, dés lors, un appel pour arpenter les routes américaines dans ce nouveau coucou
afin de pouvoir me sentir comme Satanas et Diabolo
(mes héros d'enfance!)

Image hébergée par servimg.com

Nous arrivons donc à la conclusion que les USA restent un pays où toutes les folies et fantasmes sont envisageables (et c'est ce qui rend le pays si attractif j'crois bien love struck).

PS1: Ah oui, je ne sais toujours pas à quoi ressemblera notre gentil tacot, mais 'paraît que ce sera un modèle type "jeep".


PS2: En fait, je vous ai dit que je veux louer une voiture à cornes sinon RIEN? silly

Tacotement vôtre,
Caca

flag