Il est 7heures lorsque les Belgian Waffles émergent de leurs doux rêves. Première chose à faire en ce matin : regarder la vue normalement partielle que nous avons depuis notre fenêtre. En effet, elle est « partielle » vu qu’on est, comme à l’habitude, mal tombé et qu’on se trouve juste derrière un arbre.

Coucou y a Mde la wapiti qui grignote sous notre fenêtre

Le Grand Canyon est sans doute le plus connu des parcs nationaux américains et surtout des canyons. Qui n’a jamais entendu parler de ce dernier (je ne vous croirait pas de toute façon, na !





Sac à dos … sur le dos (où voulez-vous le mettre vous ?), on est ready to explore the Grand Canyon ! Pour se déplacer dans cette vaste étendue entre les points de vue, des shuttles gratuits sont mis à votre disposition (de mars à novembre, premier avant le sunrise et dernier après pour laisser profiter les touristes et randonneurs). Plusieurs lignes sur la South Rim (le côté du GC que nous visitons) : la rouge « Hermit Road », la bleue « Village Route » et l’orange « Kaibab Rim Route ». Pour en savoir plus : http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm#CP_JUMP_500229

Visitor Centre

Info du jour

On grimpe d’abord d’un un bus de la ligne bleue pour aller jusqu’au Visitor Centre où se trouve le Mather Point. On ne déroge pas à la règle qui veut que la plupart des visiteurs commencent par ce point de vue. Une fois accroché aux barrières (qui ne retiennent pas grand choses avouons-le), on prend une grosse claque dans la g***** lors de ce premier contact avec le Grand Canyon.




C’est assez difficile de décrire le sentiment que l’on a face au canyon. Je le répète mais tout au long de la visite, on aura toujours l’impression que « trop grand donc impossible de se rendre compte ». On se sent devant une peinture, une photo, un écran, ne sachant pas toucher, palper l’autre côté, la roche… Drôle de sensations.
Cherchez les Belgian Waffles


Zooooom

Prochain point de vue, le Yavapai Point (grâce à la ligne orange), autre vue sur la Canyon et sur le fleuve Colorado tout petit en bas qui nous donne un autre aperçu. On marche alors le long du canyon sur les sentiers aménagés pour profiter encore plus de ces couleurs rougeâtres et bleutées que le ciel couvert donne aujourd’hui à la roche. On se trouve un coin reculé de quoi faire quelques belles photos souvenirs les yeux plongés dans le lointain.








Je n’avais jamais vu une étendue aussi … étendue sans trace humaine ! On reprend le shuttle orange (depuis Mather) puis bleu pour prendre la correspondance le shuttle rouge (depuis Hermits Rest Transfer) pour la Hermits Rest Road. On croisera des rangers nettement plus sexy dans ce coin-ci de l’Amérique…à croire qu’ils passent un casting avant !

Communauté Amish?

Le monde commence à arriver à cette heure tardive de la matinée. On enchaîne les points de vue : Powell Point, Hopi Point, Mohave Point (où on fait une pause pique-nique avec les « sandwichs » achetés la veille dans une station), et finalement Hermits Rest, terminus de la ligne. Le nom provient du fait qu’un Hermite y avait construit une bâtisse en pierre au début du XXe siècle. Impérialisme et lieur ultra-touristique oblige, on y trouve une boutique, petite restauration et toilettes (et aussi de l’eau fraîche buvable en fontaine gratuite).

Powell Point






Mohave Point


Pain pita au jambon/fromage

Le bord du sentier...




Hopi Point

Hermits Rest


Boutique et cheminée

Si on l'achètait?



Encore deux panoramas!


Quelques achats plus tard, on ressort de la boutique pour prendre le shuttle. Le soleil est sorti (première cause de râlage) et le monde aussi (seconde cause de râlage). On a fait tous les points de vue que nous souhaitions et quitte à me mettre quelques personnes à dos, le Grand Canyon c’est impressionnant voir trop : une fois qu’on a vu un point de vue, on les a vu tous (ok flagellez-moi…j’aime ça



On choppera une place assise dans le shuttle après en avoir vu passé un sous notre nez. Retour à la case départ puis à pattes (c’est vraiment pas loin) jusqu’au Kachina Lodge au bord du gouffre pour une pause dans notre chambre (il faut en profiter, on l’aime tellement).
La route passe vraiment au bord!





A proximité de notre lodge


Vous voyez l'arbre bien feuillu? Eh ben notre chambre est derrière


Notre couloir

Vous devez me connaître maintenant, je ne tiens pas en place. (A NY mes co-voyageuses m’avaient surnommé « écureuil »





De gros chiens chiens

17h30, on est dans la chambre. Le temps de défaire les courses, on part ensuite doucement vers le Bright Angel Lodge pour souper dans le restaurant de l’hôtel, tout bêtement appelé Bright Angel Restaurant (http://www.grandcanyonlodges.com/bright-angel-restaurant-fountain-bar-419.html ) . On est placé directement vers 18h. Notre serveur, Juan est bien sympa (contrairement à celui qui s’occupe des refills

En face du Bright Angel

Resto

Je prends les Kolb Bro. 3 Cheese Lasagna (10.95$), Carole les Trailblazing Fajitas (13.75$), Jona les Indian Garden Tortellini (12.25$) et Volda opte pour le Grilled Chicken Sandwich (8.25$). Les trois premiers plats sont servis avec une entrée : salade ou soupe. Jona et moi prenons la soupe House Made Smoked Corn Chowder et Carole la House Made Roasted Pepper Soup. Les soupes sont bonnes mais sans plus, celle de Jona et moi étant plutôt…bizarres ! ^^ Les plats arrivent : déception pour moi : je m’attendais à des lasagnes surtout fromage (je suis une fana de fromage) et ben non, elles baignent dans la tomate. Les fajitas de Carole sont juste énormes. Le tout est bon. Mmmh…les desserts nous font de l’œil. Volda et moi faisons moite-moite avec le Warn Apple Grunt (4.20$) et House Made Bright Angel Brownie Sundae (4.75$) : deux vrais bombes de sucre succulentes, je m’en lèche encore les babines ! On s’en sort avec boissons, tips et desserts pour environ 18$/personne. Raisonnable à l’intérieur d’un parc national !
La Pepper Soup avec un pendu (devinez


La Corn Soup

Lasagnes

Tortellini

Sandwich & Fajitas

Le genre de crumble à la pomme chaude et glace vanille (aaaaah j'adore!)



Brownie Sundae (gâteau chaud VS glace froide = bonheur)

Petit dessin sur la souche

Alors que Jona profite du Wifi gratuit, les trois filles se placent sur le rebord du Canyon pour observer le coucher de soleil (19h43) qui, bien que légèrement gâcher par les nuages et le manque de luminosité, sera tout de même magique.
On va ensuite profiter quelques instants du Wifi pour donner des nouvelles aux proches puis on retourne vers le Kachina dans le noir total : jamais une aussi grande étendue noire ne s’était présentée devant moi ; on ne voit RIEN !


Au loin le El Tovar




Bright Angel Lodge

Les bancs sont pas très pratiques



On devra faire un détour pour cause de troupeau de wapitis juste sur notre passage et Volda et Carole ayant peur…on passe par le parking pour rejoindre une dernière nuit notre lit douillet. Je prendrai un bon bain (ça faisait longtemps) avant que les Belgian Waffles, après avoir fait quelques bêtises, s’endorment vers 23h.
Ils sont partout!


L'autre entrée donc (la principale en fait)

En bas de notre fenêtre

Mazel Tov!



0 comments:
Enregistrer un commentaire