30 décembre 2012

20 juillet 2012: Grand Canyon-Page : Entrée en territoire français…




Nbre de miles : 143

On se lève un peu plus tard aujourd’hui, 8h (la grasse mat’ de malaaaat’ Laughing ). On remballe tout notre bordel avant d’abandonner Jona pour aller manger au El Tovar. Sur le court chemin jusqu’à l’hôtel depuis le Kachina, on rumine : eh oui, aujourd’hui c’est grand soleil !



Un Condor (c'est moche)


Un autre numéroté et tjs dégueu!


Non Jona ne saute paaaas! rabbit


L’hôtel est classe, rustique chic en bois, tout comme la salle de resto bien qu’un peu trop sombre à mon goût. Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait servir le ptit dèj’ par une serveuse en gilet et nœud de pap’ et qu’on mange autre chose que des biscuits ou corn flakes sur une nappe avec couverts en argent ! Le grand luxe aujourd’hui dis donc ! Menu : http://www.grandcanyonlodges.com/UserFiles/12-et-breakfast.pdf





Inside








Salle de restaurant




Je me laisse tenter par la Chocolate and Peanut Butter Chip Belgian Waffle (je suis cannibale maintenant niark niark niark) (9$), Carole opte (et je la hais car c’était trow bon) pour la SOuthwest Quesadilla (10.85$) et Volda prend le Pancakes and Eggs Breakfast (9.95$). On arrose le tout d’eau (ben oui le prix des jus de fruit est assez exorbitant !). Un vrai bon ptit dèj’ pour commencer une nouvelle journée de remontée vers le Centre du pays.

Quesadilla


Waffle (croustillante à l'extérieur et moelleuse en dedans = MIAM )


Pancakes & Eggs (scrambled)


Quelques photos du point de vue en face de l'hôtel






A 10h30, Bertha est chargée : en route mauvaise troupe ! Enfin…presque puisqu’il faut faire le check-out au El Tovar et sortir du Village (environ 20minutes).

2h30 nous sépare de notre première –et unique- visite de la journée. Le trajet en voiture se passe comme d’habitude : papotage, musique, blagues et cie sont de la partie, qui plus le long de petits canyons cachés qu’on imagine bouche béante !









Il est passé 13h30 lorsqu’on débarque dans le petit parking de sable rouge de Horseshoe Bend. Attention, pour repérer le parking, de petits panneaux vous indiqueront la direction, à ne pas rater. Pour nous arrivant du Sud, le parking est sur la gauche !

Je vous propose d’aller voir ce guide gratuit par le site SunsetBld : http://www.sunsetbld.com/horseshoe-bend.php

Situé sur la route US 89 à 3 km de Page, le parking n’est que la première étape. Pour voir ce méandre du Colorado en forme de fer à cheval il vous faudra un peu de courage pour une petite randonnée, dite « facile » mais que je jurerai plutôt de « moyenne » pour le fait que le sentier n’est fait que de sable. Je peux vous dire qu’avec la chaleur, la remontée dans le sable est tout de même sportive si vous gardez une bonne allure ! L’aller est sous le soleil et plus ou moins en descente. Environ 10-15minutes sont nécessaires pour relier le parking à ce point de vue…époustouflant !
Surtout que ce petit coquin se cache jusqu’au dernier moment…les derniers mètres nous séparant de cette merveille géologique se font au pas de courses sur la roche (ouf, plus de sable). Déjà lors de la marche, on avait croisé pas mal de francophones (français pour les 95%) mais une fois là, une troupe bruyante squatte le lieu. Pas top pour profiter de l’instant présent. Soit, on se tait pour ne pas se faire repérer, on met les oreilles en mode off et on en prend plein la vue devant le vide béant dégageant cette vue splendide sur un roc tout rond entouré par le fleuve Colorado.







Il se cache bien!




Waw ! Shocked En plus la luminosité est vraiment pas mal (pile poil dans l’heure conseillée). Par contre, sans grand angle, impossible de prendre une photo de l’endroit en entier. Il faut ruser pour avoir une bonne photo…quitte à faire monter l’adrénaline en se couchant la tête dans le vide ! On profite de l’endroit pendant près d’une demi-heure, surtout que nos « potes » français (le troupeau familial) s’est barré !



Il faut prendre des risques!










Le retour, bien que le soleil soit caché par les nuages, sera plus ardu (environ 20-25mintues à suer à grosses gouttes, nous façonnant des cuisses et mollets en béton) vu qu’on s’enfonce dans le sable chaud, et que ça grimpe. N’oubliez pas à prendre de l’eau !

Le sentier


Vous voyez le lézard?


On retrouve Jona et Volda à l’auto qui avait renoncé à la randonnée. Les pieds tout de rouge sable vêtu, on reprend la route pour le court trajet qui nous sépare de notre destination finale du jour, Page. Ce court trajet nous met déjà l’eau à la bouche de tout ce que la région a à offrir après l’apéritif (presque dinatoire) Horseshoe Bend.

On arrive au Page Boy Motel (150 North Lake Powell Blvd., Page, Arizona 86040; http://www.thepageboymotel.com/ ) à 15h. On se gare au pif pour aller faire d’abord le check in (après et avant des français…on a investi le repère des French tourists ! Mouarf, on va devoir tenir sa langue cyclops ) où le gars n’est pas très dégourdi. On paie notre dû (200.10$ pour deux nuits, la première étant payée, on règle donc 100.5$. Ouais, j’sais jsuis bonne en math rabbit ). On est à la chambre 15. On la trouve et on se gare devant la porte. Le motel ne paie pas de mine vu de l’extérieur avec ses couleurs blafardes et son style industriel. Pourtant, une fois qu’on ouvre la porte (qui s’ouvre avec une clé !), le charme opère : une salle de bain fonctionnelle, deux lits mais surtout une porte vitrée qui donne accès à une terrasse et au jardin menant jusqu’à la piscine et à une table de pique-nique. Genre de patio intérieur, je suis charmée comme mes compatripotes par le charme du motel (mais mieux vaut être au rez-de-chaussée car le balcon n’a pas de terrasses of course Wink ). En plus pour 25$/nuit par personne, on ne va pas se plaindre.





Lobby au couleur indienne (navajo)


A l'extérieur, ça ne paie pas de mine


Mais à l'intérieur, c'est mignon comme tout!


Vue dans l'autre sens


S.d.b. (les deux filles ne sont pas livrées avec Wink )


Jardin intérieur


Notre terrasse et la porte vitrée


La piscine


Aujourd’hui avait été décrété journée de repos. Après 20jours à crapahuter à gauche et à droite, il est grand temps de se faire une fin d’après-midi piscine et glandouille pour recharger les batteries! On déjeune d’abord avec des chips (et je goûte aussi mon super bleu du Grand Canyon : un orgasme pour les papilles de tout fan de fromage drunken ) alors que dehors l’orage gronde (apparemment on verra que c’est une spécialité de la région Smile ).


La pluie a cessé, il est temps d’aller plouffer ! La piscine est bien agréable avec serviette fournie et chaises pliantes. Par contre, la famille de français juste arrivée après nous (et stéréotype au plus haut point : deux familles amies de deux parents, deux enfants…tous un peu « perdus », « parlant mal anglais », « se déplaçant en troupeau »…oui les stéréotypes sont parfois vrais Twisted Evil )… on fera un peu moins de bêtises devant eux ! Surtout que les mioches pré-ados s’accaparent de la piscine pour jouer au ballon, se pousser, se « noyer » et cie ! bounce

Barbotage




Nous, rigoler? Jamaiiiiis Laughing


Il est 18h30, nos estomacs sont bien vivants : en route pour découvrir à pattes la rue principale de Page dans laquelle on se trouve (au tout début). En dix minutes de marche tranquille, on arrive à la Fiesta Mexicana (à l’autre bout de la rue), restaurant souvent plébiscité par les internautes.

Ca c'est du SUV! Surprised


Autant le dire de suite, on a été va-che-ment déçus ! La déco est superbe, je dois le reconnaître ; on se sent transporté à México avec toutes ses couleurs vives. Par contre niveau organisation et service : un zéro pointé. Bruyant au possible, les serveuses passaient l’aspirateur à côté de nous, nous demandant presque de soulever nos pieds Evil or Very Mad ; les serveurs tiraient une tronche de mille lieux Suspect ; on a attendu une plombe pour avoir nos plats ; les refills se faisaient attendre No (rare en Amérique et important dans un Mexicain) et pour finir la bouffe était…pas top (ça aurait pu nettement relevé le niveau si elle était succulente). Et je parle en connaissance de cause : j’adore le mexicain. Je n’exagère pas : notre expérience a tellement été désastreuse qu’on a laissé que 3.60$, 20cents belges et un chewing gum comme pourboire ! Et on voulait prendre une margarita et un dessert, on n’a laissé tomber l’idée !











Nachos offert avec salsa


Parlons-en des plats. La carte est alléchante et les portions énormes. En apéro, ils offrent des nachos avec une sauce tomate piquante (un bon point pour eux tout de même). Jona prend le Pollo a la Crema, Volda les Fajitas (deux crans en dessous de celle de Carole la veille), Carole prend le Burrito mix et moi j’ai pris le Pollo Asado. Donc comme j’ai dit, pas mauvais mais pas top (et pas assez épicé). Est-on tombé sur un mauvais jour ? Dieu seul le sait ! Coût : 15$/personne avec un soda.

Pollo Asado servi avec riz mexicain, gros haricots rouges sauce tomates, salade, guacamole et sour cream


Burrito


Fajitas


Pollo a la crema (et aux champis)


On rentre un peu bredouille au motel. Le ciel est encore à semi-menaçant mais il fait bon (chaud même) dehors : une petite soirée terrasse/vin rosé et TV (« Say Yes to The Dress ») avant de se laisser bercer par la clim jusqu’à demain matin pour une autre belle journée…



Cheers!